Stratégie web et réseaux sociaux

Pré-inscription

Stratégie web et réseaux sociaux

Je suis intéressé(e) ›
Le mot du formateur
Jean Christian RIVET

consultant, formateur et coach en stratégie web-marketing et social-médias auprès des PME du Grand Ouest depuis 2001

 

Détails de la formation

  1. Enjeux et meilleures pratiques pour son site web : qu’est ce qu’un site web efficace ?

    • Analyser les comportements de ses clients en ligne
    • Identifier les codes graphiques de son secteur
    • Déterminer une navigation efficace sur son site
    • Créer des contenus ciblés
    • Optimiser son site pour un meilleur référencement
    • Atelier : analyse comparée de sites web
  2. Les clés de sa communication web-marketing :quels outils pour quelle visibilité

    • Animer des campagnes de emailing, le meilleur outil de relation clients
    • Prospecter de nouveaux marchés avec les liens sponsorisés
    • Dynamiser son webmarketing grâce aux plateformes sociales
    • Atelier : Mettre en place son plan de communication digitale
  3. Les outils étudiés :

    • Une grille d’audit de site web
    • Un modèle de cahier des charges de site web
    • Un plan de communication digitale type
    • Les médias sociaux grand public : Facebook, Twitter, Google +
    • Les réseaux sociaux professionnels : Viadeo, Linkedin
    • Les plateformes de contenus : YouTube, Slideshare, Pinterest

Objectifs

Mettre en œuvre une stratégie sur le web

Faire des choix efficaces parmi les outils web-marketing

Mettre en place les premières actions pour sa visibilité

Méthodes

Analyse de cas d’entreprises

Exercices pratiques basés sur les problématiques des participants

Documents résumant les meilleures pratiques

Infos pratiques

1 jour de formation

Lieu

Domaine du Griffier
Lieu dit du Griffier
79360 Granzay-Gript

Localiser sur la carte › Calculer l'itinéraire › En savoir plus ›

Tarifs

Deux tarifs selon le type de session (à titre indicatif) :

 

Tarif A : 330 € HT Tarif Adhérent
Tarif B (session de 2 jours ou multi intervenants) : 450 € HT Tarif Adhérent

Les frais journaliers hôtelier (accueil, pauses, déjeuner) seront facturés 55€ HT par jour de présence

D’autres formations du Parcours 2